Actuellement en live !
Family Sunday FoxCraft Geek Inc Hello World Kitchen Killers La Goupilation Morning Tech Review RGB Things

Kitchen Killers

Retrouvez Cédric et Shagara en live une fois par mois pour vous concocter un petit repas convivial. Entrée, plat ou dessert, nous réalisons 2 recettes puis les dégustons tout en discutant avec vous.

Streameurs

Duo de purées aux panais, carottes et châtaignes

Ingrédients

200 g. châtaignes
2 carottes
1 panais
300 g. pommes de terre
1 gousse d'ail
Thym
Sel, poivre
Noix muscade
Huile d'olive
2 noix de beurre
80 g. Parmesan râpé
½ verre de vin rouge
1 c. à café de sucre cassonade
1 verre de lait

Instructions

- Coupez le panais en dés, faites-le cuire à l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'il soit tendre, égouttez et réservez.

- Faite bouillir les pommes de terre à l'eau, une fois cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir.

- Coupez les carottes en petits dés, faites-les sauter dans une casserole avec la gousse d'ail et un filet d'huile, ajoutez un verre d'eau, salez et faite-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réservez.

- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en dés, mettez-en la moitié dans la casserole des carottes et l'autre moitié avec le dés de panais, dans un saladier.

- Purée aux panais: écrasez- les dés de panais et de pommes de terre à la fourchette, transférerez la purée obtenue dans une casserole, ajoutez une noix de beurre, une pincée de sel, une de thym, 40 g. de parmesan, le verre de lait et mélangez le tout en faisant cuire à feu doux jusqu'à ce que le lait soit absorbé.

- Purée à la carotte: écrasez les dés des carottes et de pommes de terre, ajoutez une belle râpée de noix muscade, ajoutez du sel, poivrez, ajoutez un filet d'huile, mélangez le tout 5 minutes en faisant cuire à feu doux.

- Châtaignes: Passez les morceaux de châtaignes à feu doux dans une poêle, avec 1 noix de beurre, le ½ verre de vin rouge et 1 c. à café de sucre cassonade. Faites évaporer le vin, sortez du feu.

- Tuiles aux parmesan: Faites une tuile à la fois. Mettez 20 g de parmesan râpé au centre d'une petit poêle, en lui donnant une forme ronde. Faite fondre le parmesan à feu moyen, faites refroidir quelques secondes, tournez la tuile à l'aide d'une spatule, et faite-la dorer de l'autre coté. Faites refroidir et après enlevez la tuile de la poêle. Pour chaque tuile vous aurez besoin de 20 g de parmesan.

- Dresser

Tiramisu sans gluten

Ingrédients

1 paquet de biscuits cuillères sans gluten
200 g mascarpone
3 oeufs
1 jaune d‘oeuf
4 c.à.s sucre
2 c.à.s rhum
250 ml café
1 pincée/s de cacao sec

Instructions

- Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les quatre jaunes en mousse avec le sucre, incorporer le Mascarpone et le rhum.

- Battre les blancs en neige, les ajouter délicatement à la crème. Imbiber les biscuits à la cuillère de café, ils ne doivent plus être trop durs à l'intérieur.

- Les ranger côte à côte dans un saladier plat en verre ou en porcelaine. Recouvrir avec la moitié de la crème, puis une nouvelle couche de biscuits et terminer par une couche de crème.

- Saupoudrer le dessus généreusement de cacao, laisser reposer au frigo pendant plusieurs heures.