Actuellement en live !
Electroniquez-vous Geek Inc Hello World Insert Coin Kitchen Killers La Goupilation La.Fresh.Tech. Plateau Ciné Renegade Bar

Kitchen Killers

Retrouvez Cédric et Shagara en live une fois par mois pour vous concocter un petit repas convivial. Entrée, plat ou dessert, nous réalisons 2 recettes puis les dégustons tout en discutant avec vous.

Streameurs

Vu dans l'émission

Raclette vegan

Ingrédients

50g de noix de cajou
30g de levure maltée
2 càs de vin blanc
150mL de bière blonde
450mL de lait végétal
35g de farine de tapioca
200mL d'huile végétale neutre
1.5 càc d'ail semoule
1.5 càc d'oignon séché
1 càs de miso blanc
1 càc de sel
1 pointe de couteau de curcuma
1 pincée de muscade

Instructions

La veille de la recette : Faites tremper les noix de cajou dans de l'eau.

Le jour de la recette, débarrassez les noix de cajou de leur eau de trempage et mettez-les dans le blender.

Ajoutez la levure maltée, le vin blanc, la bière blonde, le lait végétal, la farine de tapioca, l'huile végétale neutre en goût, l'ail et l'oignon séché, le miso blond, le sel, la pointe de couteau de curcuma et la pincée de muscade. Mixez l'ensemble !

Faites épaissir sur feu moyen-fort (ça dépend des feux mais ça épaissit plus sur feu vif) la préparation dans une casserole en fouettant-fouettant constamment. Prenez votre temps, il ne faut pas que ça accroche au fond. Cette étape met 4 à 5 minutes.

Une fois la texture idéale. Assez épaisse et crémeuse. Arrêtez le feu et réservez dans 4 bols pour avoir des portions individuelles.

Vous pouvez vous en servir tout de suite (c'est personnellement ce que je préfère) ou filmer la préparation au contact et la mettre au réfrigérateur jusqu'à dégustation. Avant le repas, n'hésitez pas à sortir la préparation un peu avant pour qu'elle tiédisse un peu.

Si vous avez un appareil à raclette, c'est génial, vous pourrez étaler la préparation, en couche assez fine pour ne pas que le fromage touche les résistances de l'appareil, et laissez griller jusqu'à une belle coloration.

Sinon, dans une poêle anti-adhésive vous pouvez faire griller votre fromage avec un peu d'huile et laissez le temps qu'il faut afin que celui-ci se réchauffe et forme une croûte par le dessous. J'aime aussi beaucoup cette version !

En garniture, je vous conseille, bien sûr, les patates ! Et une assiette de charcuterie végétale avec des légumes (légumes rôtis, oignons caramélisés...) et des champignons grillés.

Moelleux chocolat vegan

Ingrédients

300 g de chocolat noir à pâtisser
280 g de farine
80 g de sucre complet
500 ml de lait de coco
75 ml d'huile de coco
30 g de noix de coco râpée
100 g de compote de pomme
1 c. à café de vanille en poudre
1/2 c. à café de bicarbonate
1 pincée de sel
1 c. à café de levure chimique

Instructions

Dans une casserole, faites chauffer quelques minutes à feu moyen le lait de coco avec la vanille et la noix de coco

Dans un saladier, disposez le chocolat coupé en morceaux, versez par dessus la préparation chaude et mélangez délicatement pour obtenir un résultat homogène

Ajoutez l'huile de coco, la compote de pomme et le sucre en mélangeant à chaque étape

Ajoutez ensuite le sel, la levure, le bicarbonate et la farine tamisée. Mélangez le tout puis versez dans un moule huilé et fariné de 22 cm de diamètre

Enfournez à 180° pendant 35 à 40 minutes, démoulez et recouvrez avec du chocolat fondu et des copeaux de noix de coco.